Coups de coeur

Dans la jungle imaginée par l’auteur Carl Norac, que nous avons eu le plaisir de recevoir à la bibliothèque en 2024, les rumeurs sur la piscine magique du Roi Lion vont bon train. Pour y couper court, il convie certains de ses sujets, triés sur le volet, « pour une divine trempette ». Mais, si le pouvoir épatant du bain royal va ravir les invités, d’autres en feront peut-être les frais ? Alors, n’hésitez plus : petits (dès 6 ans) et grands, plongez-vous ensemble dans cet album rafraîchissant, qui promet une fin surprenante et… Hilarante !

Une petite madeleine de Proust. Le narrateur partage ses souvenirs d’enfance, lors de ses vacances passées auprès de ses grands-parents. Il nous livre le délicieux portait de Hyacinthe et Rose que tout oppose, sauf, leur amour inconditionnel pour les fleurs. Un livre à la fois drôle, poétique et émouvant. A lire sans plus tarder !

Découvrez cette série BD qui est un vrai petit bijou, autant du point de vue graphique que narratif.
Dans « Elles », nous suivons notre héroïne, adolescente en quête d’identité, aux multiples personnalités. Mais qui est-elle vraiment ? Venez vite le découvrir, en suivant Elle et ses amis, dans cette aventure haletante.

Trois sœurs, avec enfants et maris (ou pas), et des retrouvailles estivales dans leur maison d’enfance à Saint-Rémy-de-Provence : avec toute la délicatesse qu’on lui connaît, Adèle BREAU explore les liens complexes de la sororité et dresse des portraits justes et émouvants de ses personnages féminins.
Des histoires de famille qui nous font du bien : ce n’est pas si fréquent ! Alors, occasion à saisir d’urgence !

Ce magnifique roman aborde le sujet du deuil avec une grande délicatesse, et laisse la lumière de la vie s'infiltrer à nouveau au fil des pages. Sans jamais tomber dans le pathos, des instantanés de vie d'Elise, jeune collégienne franco-japonaise, et de son père, sont partagés avec le lecteur qui est emporté dans leurs moments les plus difficiles, émouvants ou drôles. Un lauréat du "Premier roman Jeunesse" qui s'adresse à un public adolescent mais dont les adultes apprécieront aussi la belle et juste écriture.
Emelie Schepp, la reine du polar suédois, nous embarque une fois encore, comme dans chaque tome de sa série, pour une enquête de la police criminelle de Norrköping, chapeautée par la procureure Jana Berzelius. Serez-vous le prochain à rejoindre les 3 millions de lecteurs qui se sont laissés happer par le suspense des enquêtes et surtout par l'intrigue autour du passé trouble de son héroïne? Avec ce nouveau tome, le 7ème, le dénouement semble proche et l'on attend la suite avec impatience!